Conditions d’adoption

Nos chats partent à partir de l’âge de trois mois. Ils sont vaccinés (vaccins complets), identifiés par puce électronique et castrés ou stérilisés avant leur départ, sauf lorsqu’ils sont destinés à un éleveur. La plupart de nos chats sont vendus comme chats de compagnie à des familles que nous sélectionnons avec beaucoup de vigilance. Le prix de vente d'un chaton de compagnie varie entre 1200 et 1400 euros TTC (y compris la TVA de 20%), selon la couleur et la qualité du chaton. L’acquisition d’un chat est un engagement de longues années, autour de 15 ans voire plus, et doit être le fruit d'un projet murement réfléchi. Nous nous autorisons à refuser la vente de l’un de nos chatons à des clients que nous ne jugeons pas sérieux.
Nous acceptons de vendre des chats entiers à des éleveurs (pas plus d’un chat de reproduction par portée), à condition que ces éleveurs partagent la même philosophie que nous en matière d’élevage et de dépistage systématique de leurs reproducteurs pour les maladies génétiques.

Nos chatons partent avec un dossier comprenant :
Le contrat de vente
Un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire
Les photocopies des pédigrées des parents
La photocopie de la demande de pédigrées au
LOOF
Le carnet de vaccination
La carte d’identification par puce électronique
La photocopie de chacun des tests de dépistage des maladies génétiques
Une notice d’élevage intitulée « Vous et votre chaton Maine Coon »
Un cachet de vermifuge
Un sac de croquettes Kitten

LOOF ou non LOOF ?
Un chat de race est un chat avec
LOOF. Un Maine Coon sans LOOF est un chat de « gouttière » même si les deux parents possèdent eux-mêmes un pédigree LOOF. Il ne peut s’appeler autrement, c’est la loi et son prix devrait être de 150 euros (prix de la puce et de la primo-vaccination). Il peut tout au plus prétendre à la mention « genre Maine Coon » dont le prix est le même que celui d’un chat de gouttière. Le pedigree LOOF garantit que le chat est un Maine Coon pure race, sans mélange avec un chat apparenté (il serait par exemple difficile de discerner un chaton « prétendu Maine Coon » issu d’un croisement entre un Maine Coon et un chat de Forêts Norvégiennes ou un Sibérien par exemple). Le prix de vente de mes chatons est de 1 200 euros pour un chat de compagnie et de 1 500 euros pour un chat de reproduction/exposition. Ce prix peut cependant varier légèrement selon la qualité du chaton (type, couleur et morphologie).